Accueil.

Retour à la liste

Je relance mon blog (en anglais)

Cover Image for Je relance mon blog (en anglais)
Dylan Ballandras

Bonjour, je reviens à l'écriture à la mi-2019.

Il m'a fallu 3 ans depuis ma deuxième année d'université pour reprendre mon site web afin d'écrire des trucs techniques. En fait, j'ai essayé de revenir il y a 1 an avec un site web GatsbyJS x Wordpress auto-hébergé. Mais c'était une idée un peu stupide. J'ai créé un flux de travail complexe et j'ai perdu l'envie d'écrire. Alors, quels sont mes nouveaux objectifs ?

Écrire tout le contenu en anglais

Pour l'instant, je n'ai pas besoin de travailler dans un autre pays ou dans une grande entreprise. Alors pourquoi voudrais-je le faire ? Simplement pour faire de l'exercice, pour écrire plus vite. Je veux aussi partager mes connaissances avec un public plus large. Je pourrai écrire de plus en plus de documents et de billets de blog avec aisance.

Arrêtez d'être timide

Je m'arrête souvent pour commenter ou écrire mon opinion. Je ne peux pas m'empêcher de penser que mon opinion est moins intéressante qu'un autre. Cela peut venir de beaucoup de choses, notamment du fait que je suis un groupe de les gens sur Twitter font beaucoup plus que moi.

Apprendre à enseigner

Une des choses que j'ai mises de côté, c'est l'enseignement. Je veux vraiment acquérir des compétences importantes pour être professeur.

  • Être patient
  • Être empathique
  • Communication (comme pour ce blog)

Le plus important est d'arrêter de faire des projets avec de nouveaux outils fantaisistes pour le plaisir. J'ai vraiment besoin de tirer profit des outils comme Symfony, API-Platform, React et React Native. Je ne dis pas Je vais arrêter d'apprendre mais commencer à être efficace.

J'espère vraiment que mon contenu sera intéressant pour vous. 🙏