Accueil.

Retour à la liste

Liste des gestionnaires de versions pour divers langages de programmation

Dylan Ballandras

Voulez-vous souvent utiliser une installation locale d'un langage ou d'un outil sans configuration Docker tout comme moi ? Mais est-ce que vous rencontrez le besoin de passer d'une version à l'autre parce que vous avez beaucoup de projets et alors vous pourriez penser à Docker pour résoudre votre problème ?

Je suis vraiment heureux de voir que nous ayons les mêmes besoins en tant que développeurs et que je puisse vous aider à trouver des outils pour faciliter votre routine quotidienne et le changement de contexte de vos projets.

Gestionnaires de versions de Node

Gestionnaires de versions PHP

Gestionnaires de versions Go

Gestionnaires de versions de Ruby

Un gestionnaire de version pour les gouverner tous, un VM pour les trouver, un VM pour les amener tous, et dans le Shell les lier.

Il y a aussi le gestionnaire de version tout-en-un connu sous le nom d'ASDF. Je l'ai utilisé avec WSL et c'était vraiment bien !

Les gestionnaires de versions sont très utiles pour les projets simples, mais Docker pourrait mieux répondre à vos besoins si vous avez des services comme des bases de données, un reverse-proxy ou tout ce qui dépasse un simple compilateur.

En fin de compte, ce sera surtout une note utile pour moi parce que beaucoup de gens sont familiers avec ces outils, mais j'espère que je peux aider les nouveaux venus avec ce billet de blog. Amusez-vous bien à coder !